Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

mauvaises pensées
ELLE passe l'aspirateur pendant que je remue "mes mauvaises pensées"...
Ma chambre est dans état pitoyable. Il y a des vêtements partout, des textes de Sénèque et de Pline entre un t-shirt et un pantalon, des feuilles blanches avec le ruban rouge du Sidaction qui volent partout, ...
Hier soir, pour changer un peu, j'ai écrit un poème (une chanson ?) au lieu de me balader pendant une heure et demi dans ma chambre en dépliant tous les beaux t-shirts bien repassés.
Je n'ai pas abordé le sujet qui m'a fâchée mais plutôt le sujet qui m'a touchée (positivement).
Vendredi soir il y a une soirée karaoké au lycée et le prof de SVT m'a défiée de chanter quelque chose... avec lui ! On verra bien... En tout cas j'espère que l'ambiance sera bonne.
J'ai rien de bien charmant à raconter. Le cours d'expression scénique d'hier ne m'a pas tellement plu.
La chanson était triste, mes larmes ont coulé mais personne ne l'a vu (et heureusement). L'idée de Manon m'a emplie d'enthousiasme même si cet enthousiasme s'est pris pour un sucre lent et ne m'a fait de l'effet qu'une fois que j'étais rentrée chez moi. Puisque les garçons font les 2 Be 3, nous ferons les SPICE GIRLS !
Je ne suis pas bien dans la peau de la fan. Bon je m'accroche au cou de Lucas car toutes les autres sont bien trop occupées à arracher les chemises de Florent et Baptiste... Mais ça ne me va pas trop.
Pas comme ça. Mais c'est le jeu qui compte.
L'ambiance n'est plus la même que l'an dernier.
Avant nous étions tous unis, tous complices, tous très solidaires. Cette année, le groupe de fille installe une ambiance pesante et désagréable. Une ambiance qui met mal à l'aise. Enfin je parle pour moi.
Je ne m'éclate pas du tout à les regarder jouer, tous. Enfin les garçons ça va, car ils ne sont pas comme elles. Mais bon... Je n'aime pas mais je me rends compte que je ne partage plus rien avec personne dans la troupe. Hormis Christine et Florent.
Quand je vois Quentin, tout seul, qui fait la gueule parce que je lui ai dit qu'il m'embêtait, je me dis que finalement je lui ressemble.
J'ai l'impression d'être Quentin féminisée.
J'essaye désespérement d'accrocher le regard et l'attention de quelqu'un.
Personne ne rit à mes blagues.
Personne ne me fait de compliments, personne ne m'appelle "ma chérie" ou "ma jolie", personne ne vient me consoler quand je pleure, quand je suis triste.
ils n'ont tous qu'une envie c'est que je m'en aille.
En fait personne n'en a rien à faire de moi.
Je pourrais ne pas être là, personne ne s'en rendrait compte.
La prochaine fois j'irai me cacher au fond de l'amphithéâtre, personne ne me verra et je les entendrai parler de moi en m'appelant "gouine" ou autre joli nom fleuri. En même temps elles n'ont pas besoin de mon absence pour le dire.
Je ne leur manquerai pas.
Il n'y a qu'à personne que je manque.
J'aime pas écrire tout ça, écrire tout ce goût amer beurk qui me tiraille le coeur et qui me fait monter les larmes aux yeux. Encore une fois je vous dévoile ma faiblesse. Mon incapacité à me battre.
je pensais que c'était fini tout ça. Qu'ils m'acceptaient tous.
Et bien tu parles... ça se dit "ouvert d'esprit" mais...
Je n'ai plus que Garfu et Florent. C'est déjà beaucoup. Mais perdre toute une équipe comme ça, d'un coup, ça fait bizarre. ça fait mal.
Ils n'ont jamais voulu de moi. Je me suis fait des films comme d'habitude. Sauf que là la séance est terminée, je dois sortir du film et affronter la réalité qui encore une fois me lapide de ses gravillons douteux.



Ecrit par rafaelle-, le Mercredi 16 Novembre 2005, 11:06 dans la rubrique Quand la lune prend la place....

Commentaires :

sonatenfa
sonatenfa
16-11-05 à 12:35

As-tu remarqué que le début de ton texte est une métaphore qui te représente dans l'état où tu es actuellement ? tout est confus et en bazar mais le côté positif c'est que tu aspires au rangement !

Moi je trouve que c'est bien que tu exprimes ici tes faiblesses comme tu dis, car en avoir conscience est déjà un premier pas pour les surmonter... et à mon avis cela révèle justement une volonté de se battre, même si le terme ne convient pas pour toi car trop connoté violent ; mais bon tu vois l'idée non ?

Certes tu es déçue par ceux que tu croyais connaître et oui ça fait mal. C'est un fait et on ne peut rien y changer. Tu as donc le droit d'avoir mal, de le dire, de t'en plaindre un peu, d'être triste et tout ça. Cela fait du bien (relativement...) d'écrire tout ce qu'on a de lourd sur le coeur, ça soulage un peu même si ça ne résout rien.

Je sais bien que c'est très difficile à ton âge de penser à "après", car là tu vis tes années lycée, tu es dedans et c'est l'instant présent qui compte (avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses peines).

Pourtant, crois-moi, rien n'est joué définitivement à ce moment-là ; il reste tant à vivre "après", tant à découvrir, y compris (et surtout ?) au niveau de l'amitié. Tu n'as peut-être pas encore rencontré de véritables amis fidèles et durables, à part les 3 que tu cites régulièrement (ce qui est déjà beaucoup tu sais ?).

Mais la patience est aussi une épreuve, surtout quand on voudrait être simplement bien aujourd'hui...

Concernant les autres, peut-être les gênes-tu ? peut-être se sentent-ils mal à l'aise avec toi ? (dans ce cas le problème vient d'eux...) Cela ne sert à rien de quémander une amitié, car même si c'est déplorable, bien souvent j'ai remarqué que ceux qui sont en demande affective sont rejetés (comme le vilain petit canard...) ; c'est comme s'ils faisaient peur (comme le clochard qui tend la main et dont on détourne le regard car inconsciemment sa faiblesse nous gêne et on ne veut pas voir l'échec à visage humain...).

C'est une attitude terrible de la part de ceux qui n'ont pas "besoin" d'affection (en fait on en a tous besoin mais certains sont mieux pourvus que d'autres donc ne sont pas en position de demande) ; au lieu d'accueillir celui qui appelle, ils l'écrasent car ils se sentent plus forts ainsi (c'est un processus bien souvent inconscient, mais l'effet lui est réel).

Plus tu demandes, moins tu reçois. Face à ceux qui réagissent ainsi, moi je te conseille de ne pas t'abaisser davantage. Comme on dit, il est parfois préférable d'être seul que mal entouré...

Et puis tu n'es pas totalement seule... il n'y a pas que la vie de ta classe (même si oui je sais, c'est là où tu passes le plus de temps, mais bon...)

Alors c'est sûr, comme aussi tu préfères la compagnie de certaines autres personnes, les autres sont jaloux et t'en veulent car peut-être voient-ils dans ton attitude un rejet de ta part à leur égard : tu leur préfères des adultes ou des personnes d'autres classes... Ils  peuvent donc t'en vouloir. Il est peut-être difficile de concilier les deux. (eh oui, on ne peut pas tout avoir, alors mets dans la balance les deux aspects et vois ce qui te convient... après c'est le prix à payer pour ton choix.)

Enfin, ne va pas te cacher au fond de l'amphi, car tu sais très bien que cette attitude de fuite est fausse : tu espères attirer l'attention, c'est tout...

Non, soit tu leur dis en face ce que tu penses, soit tu encaisses. Mais ne t'abaisse pas à réclamer de l'affection, celle-ci doit être gratuite pour avoir de la valeur.

Ne peux-tu te contenter de celle que t'offrent les gens qui t'aiment ?

Car vois-tu, il faut l'accepter, tu ne seras pas aimée par tous et malgré tes qualités et tes talents, cela ne suffira pas à t'attirer l'attention de tous les autres. Si tu continues à l'espérer tu vas te faire du mal, ce qui serait dommage douce raf...

Patience, un jour le cygne resplendira et ses yeux brilleront grâce à un amour partagé et fort qui jamais n'a faibli.

"C'est l'amour qui guérit " ai-je lu récemment au détour d'un rayon... 

:)


 
rafaelle-
rafaelle-
16-11-05 à 13:25

Re:

euh, non, laisse tomber...
oublie ce que j'ai écrit..

 
sonatenfa
sonatenfa
16-11-05 à 15:12

Re: Re:

je n'oublie pas ce qui touche, et je ne laisse pas tomber les gens que j'aime.

:)


 
ninoutita
ninoutita
16-11-05 à 13:43

Même si je ne suis qu'une présence un peu lointaine, je t'aime énormément ma rafi.

Tu sais deux amis c'est déjà énorme. Cela leur donne encore plus de valeur.
Je m'en suis rendu compte il n'y a que quelques mois d'ailleurs...

Gros gros bisous.

 
rafaelle-
rafaelle-
16-11-05 à 13:49

Re:

merci ninou...
ah si tu pouvais être là, tout près...
:-)

 
ninoutita
ninoutita
16-11-05 à 13:51

Re: Re:

Je me dis que si on reste en contact et bhé... ptet qu'on jour on se rencontrera en vrai :)

 
rafaelle-
rafaelle-
16-11-05 à 13:54

Re: Re: Re:

OUI ! :-)

 
et-alors
et-alors
16-11-05 à 21:46

Que tu le penses ou non, que tu le veuilles ou non, moi j'te l'dis: t'es une battante. Si tu ne l'était pas, tu ne serais pas ce que tu es aujourd'hui. C'est juste que ces moqueries, ces messes basses, ces comérages puérils n'ont pas d'importance, pourquoi te fatiguerai-tu pour des gamineries pareilles. Il n'y a pas de quoi. Il y a un fossé entre elles et Toi, encore heureux.

Et puis si je devais te dire souvent, tout ce que jpense de toi, on en finirai plus, je ne parlerai que de ça "t'es jolie", "ma chérie", "je t'aime" ne suffirait pas, autant les deviner :)

Pis dis donc, raison de plus pour venir un jour en expression scénique ( si je ne dérange pas bien sur ) parce que moi, jveux pas te savoir comme ça ;)

Bonne soirée :)

Ps: J'ai découvert les joies du téléchargement illégal ( pas biiiiien !! ) et donc j'ai ( enfin ) découvert "Le sac des filles" c'est tout simplement ... génial, j'en ai eu la chair de poule, j'adore !!!!

Hors sujet, juste une petite parenthèse: j'ai trouvé des trucs sur la lune, j'ai trouvé pourquoi elle M'inspirait, c'est ptet trop tard, ou ptet qu'un avis personnel n'a pas d'importance, en tout cas j'te l'dis :)


 
rafaelle-
rafaelle-
17-11-05 à 20:51

Re:

non non non
ton avis aura toujours de l'importance pour moi !!

:) t'es trop bien toi ! ah comme je t'adore, comme je suis contente de te connaître...

Il y a plein de sentiments qui me viennent au coeur quand je pense à toi, quand je te vois, quand je fais quelque chose pour toi.
Tu m'inspires ;)

et puis j'aime bien te croiser dans les couloirs, juste te sourire... Finalement on se voit plus qu'avant !
c'est bien la Première !

et toi... j't'adore !